Nos vols tandem en parapente

bon cadeau parapente

Un vol tandem en parapente pour découvrir le lac d'Annecy depuis le ciel

Le baptême de parapente : le plaisir de la glisse aérienne en toute liberté... à découvrir ou à offrir !

Ça fait longtemps que le parapente vous tente, vos amis l’on fait, vous avez vu des vidéos de vols… mais vous avez encore de l’appréhension ? Aujourd’hui c’est facile, le parapente et accessible à tous ! Les adultes bien sûr, mais aussi les enfants , les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées… tout le monde peut sereinement découvrir les joies du vol en parapente, en planant librement et sans bruit entre les montagnes.

Votre pilote diplômé vous équipera d’une sellette et d’un casque, et vous expliquera simplement le déroulement du décollage, du vol et de l’atterrissage. Vous n’êtes pas sûr de faire ce qu’il faut ? Pas d’inquiétude, accompagné d’un moniteur professionnel expérimenté, votre appréhension s’envolera très vite et vous prendrez rapidement plaisir à planer en douceur au dessus du lac d’Annecy.

Vous en voulez encore ? Découvrez un nouveau circuit au court d’un deuxième vol en parapente, ou mieux encore, essayez cette fois un baptême de l’air en deltaplane !

Quelles sont les origines du vol en parapente ?

Originaire du parachute (bien qu’on ne puisse parler de saut en parapente), le parapente est issu de l’amélioration des performances de ces ailes souples. Depuis les années 80, cette pratique aérienne ne cesse de gagner en popularité pour être aujourd’hui devenu la discipline la plus populaire du vol libre avec près de 25 000 licenciés.

En parapente, qu’est ce qu’un vol tandem ?

Contrairement au tandem en deltaplane ou le pilote et le passager sont allongés côte à côte, le tandem en parapente est linéaire : le pilote et le passager sont tous les deux en position assise, dans une sellette, le passager devant le pilote. De cette manière, le passager peut pleinement profiter de la vue du lac d’Annecy et des massifs montagneux alentours.

Quelles sont les avantages du parapente ?

Léger et peu volumineux, le parapente permet de trouver des décollages loin des chemins balisés. L’ apprentissage facile du parapente et son coût raisonnable ont assurés le succès populaire de cette activité. Avec une vitesse lente et une grande surface d’ailes, le parapente permet à tous les ageset tous les gabarits (ou presque) d’accéder au plaisir du vol libre sans moteur.

Quelles sont les inconvénients du parapente ?

La plage de vitesse réduite du parapente oblige le pilote à s’abstenir de voler par vent soutenus.

0