Baptême ascendances en parapente à Annecy

100

Offrez-vous le grand saut… en parapente ! La formule ascendances est un vol de l’après midi. Le but du jeu : découvrir tout le panel de possibilités qu’offre cette voile aéronef, en restant près des reliefs, sautant de face rocheuse en face rocheuse, pour avoir toutes les chances de trouvez les courants ascendants qui permettent de ne pas perdre d’altitude, et même de s’élever au dessus du points de décollage. Ces zones actives, appelées thermiques sont des courants d’air chaud qui offrent de l’altitude au parapente.

Si vous n’aimez pas ces mouvements le vol, votre moniteur de para vous ramènera à un air calme et stable, au dessus des eaux turquoise du lac d’Annecy. Après le grand saut depuis le col de la Forclaz, la durée du vol est comprise entre 20 et 30 minutes. Cette durée est sensiblement variable en fonction de nombreux paramètres, la météo, votre poids, votre envie !

20 à 30 min
125 kg max
Option vidéo sur demande

Complétez ce champ
Complétez ce champ
Complétez ce champ

Vous préférez réserver par téléphone pour profitez de nos conseils ?

06 49 88 14 16

Partager sur :

Comment se déroule ce saut dans le vide en parapente?

Il ne faut pas confondre parachute et parapente ! Il n’y a pas de saut en parapente, mais plutôt un décollage assisté, suite à quelques pas pour vous propulser depuis la zone de décollage.

Une fois sous voile, votre moniteur ira chercher le long du relief les pompes thermiques, véritables courants ascendants pour le parapente. A Annecy, ils sont abondants et très prévisibles, ce qui permet de vous faire profiter facilement de cet expérience magique de planer comme un rapace en enroulant les thermiques.

Si vous en voulez plus, TangataManu vous offrira gratuitement une série de sensation forte : spiral, virage relevé… vous sentirez la force G, ou au contraire, serez quelques instants en apesanteur… tout simplement génial !

Pour un « saut » en parapente encore plus long, découvrez aussi le vol en parapente Prestige  !

Vous aimerez peut-être aussi…