Nos vols tandem en deltaplane

cheque cadeau deltaplane

Décollez pour un vol tandem en deltaplane au dessus du Lac d'Annecy

Du baptême de deltaplane au vol prestige : une expérience aérienne unique à vivre ou à offrir !

Le vol en deltaplane est la version originale du vol libre. Seul ou en tandem, cette pratique aérienne reste la plus belle façons de voler ! Après un décollage super facile, on plane allongé les ailes dans dos. Le paysage défile sous nos yeux et le deltaplane vire en vous donnant une sensation de glisse extraordinaire… Attention cette sensation est hautement additive : après un atterrissage en douceur sur les roues dans la position de vol, vous n’aurez qu’une envie… le refaire !

Tangata Manu a choisi de vous faire découvrir cette pratique sportive dans un des plus beaux sites de France : le lac d’Annecy !  La vue est incroyable, les vents sont particulièrement propices.

C’est ici, en Haute Savoie, au cœur des Alpes, à deux pas du Mont Blanc, entre de la réserve naturel du parc des bauges et des Arravis, que vous allez faire votre baptême de l’air en deltaplane.

Voler en deltaplane : C'est dangereux ?

Depuis son apparition dans sa version moderne au début des années 60, le deltaplane n’a cessé de se perfectionner, en performance, mais aussi en facilité d’utilisation. Aujourd’hui, les matériaux moderne, les processus de fabrication et les normes de l’aviation en font un aéronef efficace et sûr dans toutes les situations que peut rencontrer cette machine volante.

Qu’est-ce qu’un vol tandem ?

Le vol tandem est un vol en deltaplane biplace. Lors d’un vol en tandem, vous serez donc en position allongée, suspendu à la structure du deltaplane par un harnais, juste à coté de votre moniteur qui sera dans la même position que vous.

Quelles sont les avantages du deltaplane ?

Le deltaplane, c’est le vol de l’oiseau : une glisse fluide et précise, un décollage rapide et un atterrissage facile sur presque n’importe quel terrain. En vol, la position allongée est naturelle, même en tandem. On oublie très vite ces grandes ailes que l’on a dans le dos. Le delta, c’est aussi un domaine de vol étendu avec une vitesse très lente qui permet d’exploiter les plus petites ascendances en douceur, et des vitesses plus élevées qui permettent de jouer et de faire face, en toute sécurité, aux caprices du vent. Parfois en vol, le deltaplane attire la curiosité des autres oiseaux qui s’approchent et partagent un petit bout de chemin avec nous.

Quelles sont les inconvénients du deltaplane ?

De par sa taille et son poids, le delta contrairement au parapente ne permet pas d’aller à pied chercher les décollages les plus éloignés. Mais avec un peu d’organisation, on peut quand même décoller depuis presque tous les points de décollages officiels de vol libre.

0