Tous les ans à Queenstown la communauté des libéristes vols au-dessus de la bai pour commémorer la disparition de Jimmy Truelove, victime d’un accident de planeur il y a quelques années.

Un événement est organisé chaque année en son honneur, dans la joie et la bonne humeur comme savent si bien le faire les Néo-zélandais

Le jour du Jimmy jumble des deltaplanes survolent la ville de Queenstown

Tous les pilotes, ce jour la, peuvent volés au-dessus de la ville de Queenstown pour envoyer les plus belles manœuvres d’accro qu’ils savent faire.

Toute la ville a rendez-vous sur la plage pour admirer les pilotes, une plateforme gonflable est installée à quelques mètres du bord pour que les pilotes atterrissent au milieu de l’eau. C’est très spectaculaire de les voir poser sur ce petit radeau, c’est encore plus amusant de les voir rater la plateforme!

Je voudrais partager la vidéo de Wolfi, un des meilleurs pilotes de speed-gliding à ce jour, passer à fond au-dessus de la ville pour atterrir sur la plage de Queenstown, quelle maîtrise!

Découvrez la vidéo (juste en dessous) d’un pilote de deltaplane qui atterrit sur la plage, aux pieds d’une centaine de spectateurs  !

 

wolfi NZ swoop

Here is the keel shot from my landing last night at the Jimmy Jumble in Queenstown bay.After all these tandems this summer it´s so good to go out and do what i love the most and get loose!I just love that shit! #hanggliding

Publié par Wolfgang Siess sur lundi 21 mars 2016

Laisser un commentaire

0